Bellevue

Venir s’installer ou tout simplement acquérir à Brest ? Pourquoi ne pas essayer le quartier de Bellevue. La région de Bretagne renferme un trésor qu’est la Bellevue en Brest, dans le département du Finistère. Il renferme de nombreuses possibilités, notamment en matière d’appartement. Un petit zoom sur la situation immobilière de ce quartier.

Pourquoi s’installer à Bellevue ?

Une histoire derrière le quartier

Ce quartier renferme une histoire particulière. Durant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la pénurie d’habitation faisait rage. Bellevue est alors devenue un refuge pour les sinistrés qui ont commencé à bâtir. Depuis ces jours, le quartier connaît un accroissement démographique et immobilier important. Pour ceux qui souhaitent changer d’air et s’installer à Brest, ce quartier reste disponible.

Bellevue : la vie quotidienne

Selon l’INSEE en 2010, la population de Bellevue est supérieure à 17 000 personnes, réparties sur les 269 hectares de superficie. En termes d’espace, Bellevue est un quartier spacieux qui renferme des trésors immobiliers pour ceux qui en cherchent. Le quartier dispose d’un cadre verdoyant qui est un des principaux attraits de Bellevue. En fait, il dispose de plusieurs hectares d’espaces verts, qui offrent un cadre plaisant.

Décider de déménager reste une étape difficile pour la plupart des gens, en particulier lorsqu’il s’agit d’un quartier dont on ne connaît pas encore les coutumes quotidiennes. Pour ceux qui décident de se ranger à Bellevue, il faut savoir que le quartier est un emblème de calme au quotidien. Idéal pour ceux qui recherchent une vie qui change de la métropole ou tout simplement avoir par préférence. La population du quartier est homogène, surtout en termes d’âge. Même si la majorité de la population reste jeune, la place des personnes âgées et des enfants n’est pas à négliger. Ceci prouve, que Bellevue est un endroit plaisant, surtout pour les familles.

Situation immobilière

Bellevue est reconnaissable à ces grands nombres d’immeubles. Pour ceux qui le connaissent, il est effectivement facile à identifier par ses grands édifices immobiliers. Le paysage de ce quartier reste une icône de l’histoire de l’immobilier brestois. En effet, 9 logements sur 10 se trouvent dans les immeubles collectifs. Donc, pour ceux qui cherchent des appartements particulièrement, il reste un premier choix à considérer. Toutefois, même si les appartements semblent les plus dominants dans ce secteur, il ne faut pas oublier qu’il y a tout de même des maisons qui restent toujours à disposition.

Néanmoins, le quartier possède de nombreux autres types de locaux : maisons, appartements ou même des locaux commerciaux. Plusieurs agences immobilières disposent d’offre intéressante et prête à être vendue et/ou loué.

Que vous soyez à la recherche de maisons ou d’un appartement, il faut compter environ 1 718 euros le m². Les variantes immobilières à considérer dépendent surtout de la rue ou de l’avenue où vous souhaitez vous installer. Cependant, il ne faut pas oublier vos préférences en matière d’espace également qui reste le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *