Coutier assurance Brest

Pour l’achat d’un bien à Brest, si vous avez besoin d’un prêt immobilier, c’est votre banquier que vous appelez en premier. Cependant, il n’est pas toujours le mieux placé pour vous conseiller par rapport à cette transaction et c’est pour cette raison que certains vous conseillent d’aller chez le courtier.

La situation immobilière à Brest

Brest est le deuxième port militaire de France et la ville abrite près de 139 000 Brestois. La rénovation de la place de la Liberté et l‘arrivée du tramway dans cette ville ont apporté de grands changements. Brest attire tant bien les familles de marins que les étudiants. De ce fait, la vente immobilière connaît une évolution de 3,7 % par an dans cette ville, mais la plupart des nouveaux arrivants se tournent vers la location. Pour un appartement, le prix moyen au m² est estimé actuellement aux alentours de 1 300 € et pour une maison, ce prix est de 1 600 € environ. Pour la recherche d’un appartement, ce sont les quartiers de Siam, de Saint-Martin, de Saint-Michel et de Recouvrance qui sont les plus prisés. Pour ceux qui cherchent une maison, il faudra plus aller dans les quartiers du Guelmeur, de Saint-Marc et de Kerallan. Dans tous les cas, avec le budget que vous avez, il ne sera pas difficile de trouver un logement à Brest.

Ne pas confondre courtier en immobilier et l’agent immobilier

Le courtier immobilier est également appelé « chasseur d’immobilier », car sa mission se focalise sur la recherche d’un bien qui correspond aux besoins et aux demandes de ses clients. Il est alors l’intermédiaire dans le cadre d’une transaction immobilière. C’est ce que semble faire aussi l’agent immobilier, mais ce dernier peut bien travailler pour l’acheteur et pour le vendeur en même temps, ce qui n’est pas le cas du courtier en immobilier. Ce professionnel travaille exclusivement pour le compte de l’acheteur. Il peut très bien intervenir dans le cadre de la recherche d’une location que dans le cadre de l’achat d’un bien. Une fois le bien déniché, le courtier en immobilier peut également vous apporter son aide dans les aspects financiers de l’acquisition, notamment dans la recherche du prêt adapté.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Si vous, vous ne connaissez que votre banquier, le courtier en immobilier a dans son réseau plusieurs banquiers qui peuvent vous offrir des offres avec les meilleures conditions. Il pourra alors vous conseiller sur le crédit immobilier correspondant à votre achat et votre profil financier. Le courtier en assurance pourra également négocier certains points de votre crédit, notamment l’assurance-crédit immobilier. Avec son intervention, vous pouvez également avoir des prêts aidés. On peut vous dire que faire appel à un courtier immobilier peut vous coûter cher, mais ses honoraires ne sont pas si importants comparés aux frais de dossiers que demande le banquier si vous décidez de trouver tout seul votre crédit. Une fois que vous appelez un courtier, il se doit d’être performant et efficace, car ce sera en fonction de ceux-ci qu’il touchera sa rémunération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *