Quatre Moulins

Depuis 2008, le paysage de la ville portuaire de Brest a accueilli en son sein le quartier de Quatre moulins. Selon les données de la mairie, le quartier s’étend sur une superficie totale de 537 hectares et la densité de la population est de 3 656 habitants au km².

Pour les futurs locataires et/ou propriétaires qui souhaitent faire acquisition dans ce quartier, plusieurs facteurs sont en jeu avant de se décider. Tout d’abord, il faut connaitre la présence et la proximité des infrastructures de base (scolaires, sanitaires, culturels) qui restent d’une importance capitale. Ensuite, il faut également voir les prix de l’immobilier au sein du quartier afin de se situer dans le budget.

Le paysage de Quatre moulins

Les infrastructures

La proximité et la présence des infrastructures quotidiennes déterminent le choix d’un quartier lorsqu’on veut s’y installer. À Quatre moulins, il existe de nombreuses infrastructures sanitaires qui seront facilement accessibles en cas de besoin. Pour les familles, les écoles sont satisfaisantes et nombreuses, ainsi que les équipements sportifs. Le quartier dispose également d’un marché chaleureux et qui regroupe un bon nombre de différents produits : horticulture, pêcherie et maraichage. Pour les courses, vous y trouverez certainement satisfaction.

Espace vert et équipements culturels : avantage considérable

Quatre moulins possèdent un avantage considérable en matière de paysage. Cet avantage réside sur la possession de plus de 10 hectares d’espaces verts. Ils permettent de se reposer, de profiter du paysage au sein des parcs. Mais le quartier possède également divers équipements culturels qui donnent vie au quartier.

S’installer dans le quartier de Quatre moulins

Ambiance

Il s’agit d’un quartier qui est plutôt agréable à vivre. L’ambiance chaleureuse du paysage se conjugue à la fois avec le calme des quartiers résidentiels, mais aussi le dynamisme de la métropole. En effet, on a remarqué que depuis quelques années, le quartier connaît une pleine mutation, notamment au niveau culturel. Néanmoins, le paysage garde une bonne partie de l’histoire brestoise par ses monuments et ses infrastructures.

Le quartier regroupe un grand nombre de locataires, ce qui explique sans doute que la plupart des habitants de Quatre moulins sont des célibataires. Néanmoins, une partie non négligeable de propriétaire y est également présente, pour ceux qui souhaitent une ambiance plus familiale avec des maisons ou encore souhaitent tout simplement investir.

Prix

Le prix du mètre carré de Quatre moulins n’est pas tellement variante. Pour ceux qui souhaitent s’y installer, en achat ou en location, il faut prendre en compte les prix suivants :

– Pour une maison, le prix moyen du mètre carré est 1740 euros/m². Les marges sont d’environ 5% plus cher ou plus abordable sur le marché brestois.

– Pour les appartements, la moyenne est de 1 451 euros/m².

Plusieurs agences immobilières offrent un grand nombre de services qui vous permettront de bien vous loger à Quatre moulins. Acheter, louer ou même investir dans l’immobilier de Quatre moulins est une perspective intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *