Que faire à Brest ?

Brest, ville Bretonne par excellence. Elle est située dans le Finistère à la pointe ouest de la Bretagne. C’est la ville la plus peuplée dans ce département, elle compte en effet plus de 139 000 habitants. Malgré une volonté de modernisation de la ville ce qui a engendré une explosion du nombre d’achats immobiliers, les prix affichés restent très attractifs ce qui en fait une ville très dynamique. Vous trouverez de plus une multitude d’activité à faire dans la cité du Ponant dont voici quelques exemples :

Férus d’histoire :

Vous serez séduit entre autres par le vieux Brest, pénétrez l’église des Sept-Saints située dans le quartier du même nom. Vous aimerez l’histoire de cette église et de cette paroisse devenu à la révolution un lieu de réunion pour le Club des Jacobins, ces lieux ont été transformés ensuite en boutique et en cabaret. Insolite vous dites ?

Une ville verte :

Brest possède de nombreux espaces verts. Pour en prendre plein la vue entrez dans le jardin des explorateurs, il vous offrira une vue à couper le souffle sur le château, le port et sur la rade de Brest. Arpentez les rives du fleuve Penfeld pour découvrir la ville sous un autre angle, 16 km de randonnée vous attendent.

Shopping :

Parmi les lieux les plus prisés des fashionistas vous trouverez la rue piétonne Jean-Jaurès ainsi que les 2 plus grandes galeries marchandes du centre-ville de Brest, à savoir Coat Ar Gueven et l’Espace Jaurès. Dans ces 2 galeries plus de 70 boutiques vous accueilleront à bras ouverts.

Activité à sensation :

Pour les fans d’escalade grimpez la Pointe de Pen-Hir qui vous offre un mur d’environ 70 mètres formées de grès armoricain. Une fois en haut, par temps clair, vous aurez une vue sur sur la baie de Douarnenez, la Cornouaille, Plougonvelin et la pointe Saint-Mathieu entre autres.

Vous pouvez aussi pratiquer le parapente, découvrez la Bretagne depuis le ciel, vue à couper le souffle garantie ! Pour les plus passionnés, vous pouvez même apprendre le delta plane.

Faites la course avec vos amis sur le sable, en char à voile, sensations et rigolades seront au rendez-vous. Vous serez autonome dès la première séance, lancez-vous.

Avec des enfants :

Dès 8 ans, emmenez vous enfant faire un baptème de plongé, vous découvrirez des sites merveilleux. Un large choix vous attend : Bancs de sable, des criques et grottes. Pour les plus chanceux vous pourrez admirer un grand nombre d’oiseaux marins, de phoques et même de dauphins.

Pour les petits comme pour les grands, une randonnée à cheval est toujours un bon moment. Découvrez des circuits de randonnées avec originalité et selon vos envies avec plusieurs formules. A l’heure, à la journée et même sur plusieurs jours, jouez les aventuriers vos bambins en garderont un merveilleux souvenir.

Musées :

Si le soleil n’est pas de la partie, profitez-en pour visiter un des nombreux musée présent autour de la ville. Aquarium, musée des beaux-arts, château, musée de la fraise et le musée national de la marine. Vous avez l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *