Saint-Pierre, un des beaux quartiers de Lyon

Saint Pierre reste un quartier réputé de Lyon pour investir dans la pierre. Vous trouverez des maisons de charme et des appartements de standing dans cet arrondissement jeune et dynamique, au coeur du 9e arrondissement de Lyon.

Un ancien quartier ouvrier, Lyon Vaise

Ce quartier est accueillant et bénéficie d’une belle situation sur la ligne D du Métro de Lyon. L’église Saint Pierre de Vaise se trouve au carrefour de la rue Saint-Pierre de Vaise et du boulevard Antoine de Saint-Exupéry. Les alentours de la Duchère ont bien changé. Il est aujourd’hui possible d’y trouver de belles demeures et des appartements cossus. En dessous se dressait le Château de la Jayère, une ancienne maison de campagne et atout charme du secteur. Vous aimerez sillonner ces rues à pied. Le quartier Gorge de Loup propose différents types de biens neufs et anciens. Le bâti est résidentiel. Vous trouverez de charmantes maisons de ville ou, plus au sud, les immeubles de La Gravière connus dans le quartier appelé Champvert, à la limite du cinquième arrondissement de Lyon.

Un environnement agréable pour y vivre

La troisième colline de Lyon est un bon endroit pour investir. Le quartier Saint-Rambert se trouve plus bas, le long de la Sâone. Il comprend la gare d’eau et le quartier de Rochecardon, et est délimité par la commune de Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Vous êtes sur un site habité depuis les Romains. On a identifié des traces de Lugdunum dès la fin du Ier siècle avant J.-C. Vous vous trouvez sur le plateau de l’Ouest Lyonnais. Ce lieu se situe plus exactement entre les collines de l’Ouest lyonnais et les Monts d’Or. La verdure est très présente dans cette partie de Lyon. Pour l’instant, de nombreux célibataires y logent profitant de toutes les commodités d’un cadre urbain agréable.

Saint-Pierre de Vaise, bienvenue aux pays des Gones

Ce quartier prometteur est choisi pour son environnement calme, pour les infrastructures de transport, ses commerces et ses écoles. Vous bénéficiez notamment à proximité du pôle universitaire d’Ecully apprécié par les étudiants. Non loin des stations Valmy, Gare de Vaise ou Gorge de Loup, vous profitez des avantages de vivre dans une belle métropole. Le métro Gare de Vaise est tout proche. Les quais de Saône invitent à la flânerie. Vous n’êtes pas loin non plus du musée et des théâtres romains, à proximité de l’A6 pour partir en week-end. Vous choisirez une belle exposition, avec ascenseur et balcon. Le box pour la voiture est également très apprécié dans ce quartier de Lyon. Vous mettez moins de dix minutes en métro pour rejoindre le coeur de Lyon. C’est appréciable pour rejoindre les gares de la Part-Dieu ou de Perrache, et profiter du charme des bouchons lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *